Notre histoire

Le WOLF... tout pour le FLOW

les pères fondateurs



 

Simon Drouin et Alexandre Duquette sont passionnés de vélo de montagne depuis leur adolescence. Ils ont passé des milliers d'heures, la pelle à la main avec des idées plein la tête durant les quinze dernières années. L'idée d'un Bike Park leur occupe l'esprit depuis presque aussi longtemps qu'ils se connaissent. Ils ont réalisé plusieurs projets de construction, dont des pistes d'habiletés pour des écoles de l'Estrie (Jardins-des-Lacs, Le Triolet, La Ruche),  des projets privés. Ils ont également travaillé plusieurs semaines avec des entreprises établies de trailbuilding. Propriétaire de l'entreprise Levelupmtb (levelupmtb.com) Simon est coach privé et semi-privé de vélo de montagne à temps plein et Alexandre Duquette est éducateur physique. Il va sans dire que la progression des apprentissages est au cœur de leurs priorités.

Le Parc

Unique en son genre, ce petit Bike Park, ou encore ce gros Skills Park est axé sur le Flow, la fluidité. Les sentiers  permettent de progresser du niveau intermédiaire à celui d’expert. Le air time et les vastes zones d'atterrissages sont les priorités du parc.  Sur ce terrain unique de 50 acres, optimal pour le trailbuilding, la qualité passe avant la quantité. Le Wolf Bike Park est également un lieu de rencontre, d'art, de légendes et d'appréciation de la nature. 

LA TERRE

Cette parcelle de terre mytique et remplie d'histoire appartient à la famille Béchard depuis 3 générations. Alex Béchard et Ève Milanovic qui en sont aujourd'hui les heureux propriétaires y habite avec leur chien Bowie. Vous aurez probablement la chance de les croiser lors de votre visite puisqu'ils sont également responsable de la patrouille. C'est grâce à leur générosité et leur désir de partager l'accès à cette magnifique forêt que le Wolf Bike Park a pu voir le jour.

WOLF BIKE PARK : L'ORIGINE